mardi 15 mars 2011

L'éco d'Aurélie ::: Green is beautiful !

Maewyn Succat, plus connu sous le nom de Patrick d’Irlande ou Saint Patrick, était un homme extraordinaire. Il fit de l’Irlande un pays catholique (ou presque…) et est honoré chaque année par des millions d’Irlandais et de non-Irlandais célébrant les spécificités de l’île.


Pour l’histoire, Saint Patrick fut capturé par de méchants pirates irlandais, qui en firent un esclave (pas cool…). Écoutant les conseils de Dieu, il s’échappe, arrive en Angleterre, puis en France où il devient prêtre. Toujours sous les conseils de son ami divin, il retourna en Irlande pour évangéliser l’île, muni d’un trèfle à trois feuilles, symbole de la Trinité qui deviendra par la suite le symbole de l’Irlande. Ouais madame !

Extraordinaire! Cet homme a été le premier à surfer sur une vague verte. Vous voyez bien où je veux en venir : quitte à se mettre au vert pour la Saint-Patrick cette semaine, pourquoi ne pas le faire… écologiquement ? :)

Trèfle d’or : buvez des bières locales !
Oui, je sais… la Saint-Patrick sans Guinness, c’est péché. Mais entre deux Guinness, pourquoi ne pas essayer deux ou trois bonnes bières québécoises pour célébrer les spécificités locales ?

Parmi les marchands qui proposent des bières locales, je vous conseille d’aller vous approvisionner aux Délires du terroir (rien que pour le nom…). Cette boutique en plein cœur de la Plaza St-Hubert vous offre une sélection de 200 bières québécoises !

Conseils du chef ? Essayez donc les bières La Vache Folle de la micro-brasserie de Charlevoix et particulièrement la Milk Stout, bière noire édulcorée au lactose, ce qui adoucit la torréfaction tout en conservant les saveurs de café et de chocolat noir. Hmmm…


Je vous recommande également les bières de la micro-brasserie du Lac Saint-Jean. Sirotez la Boutefeu, une rousse flamboyante et pleine d’aplomb, ou encore la Vire-Capot pour les amateurs de blondes rafraichissantes … Hmmm…


Enfin, je vous conseille les incontournables bières de la brasserie Dieu du Ciel, aux multiples saveurs maltées et sucrées.

Notez également que, vous, détenteurs de la carte-rabais Passeport éco bénéficierez de 15 % de rabais !

Habillez-vous en vert… vertement !
Un dernier petit conseil. ;)
Plutôt que de vous ruer chez Dollarama et autres prêts-à-jeter made in china, pourquoi ne pas faire un tour dans les nombreuses friperies qui vous proposeront une tenue digne d’un fervent Saint-Patrickois ? Ça ne sera pas plus cher et vous vous habillerez véritablement, en vert. ;)
Trouvez une friperie qui accepte la carte-rabais Passeport éco ici.

Et bonne Saint-Patrick bien sûr !
Et attention, saviez-vous que la modération a bien meilleur goût ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire