
Car être écolo n’est pas une affaire de génie. Il suffit simplement de connaître ces petits trucs qui, bien souvent, vous feront aussi économiser de l’argent.
Truc #1 Faites le tri !
Vous devrez peut-être vous séparer de la jupe de vos 18 ans (non, vous ne rentrerez plus dedans…), ou, (bonheur!), du tableau kétaine de votre mari qui trône depuis bien trop longtemps dans votre salle à manger. L’essentiel sera donc de vous débarrasser de toutes ces petites choses qui encombrent votre vie quotidienne… Allez, ça va bien se passer.
Truc #2 Donnez !
Arrivé à cette étape, vous aurez le choix de jeter (mais c’est mal !) ou de donner (c’est bien mieux !) tous ces surplus d’une époque révolue à des organismes de charité, votre écocentre ou encore à Recyc-Québec. (Le programme RECYC-FRIGO d'Hydro-Québec vous permet de vous débarrasser de votre vieux frigo de manière écologique et de recevoir 30$ pour ce geste sous certaines conditions. Plus d'infos. )

Truc #3 Échangez !
Vos armoires vides, je vous conseillerai de garder quelques vêtements en stock pour le méga échange de vêtements qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochain à l'intérieur du Grand Foyer, récemment rénové, de la Place des Arts!
Ce génialissime concept vous permet de faire le tri tout en refaisant votre garde-robe pour seulement 10$ (dons pour l’évènement). Génialissime… (oui, une blogueuse, c’est ben subjectif!)
Trucs #4 Restaurez !
Enfin installé dans votre nouveau royaume enchanté, voilà que votre regard se fige tristement sur vos vieux meubles ternis… Envoyez-les vite à Madera Éco-meubles, OBNL spécialisé dans la revalorisation et la vente de meubles et objets en bois. Magicienne, Pamela valorise les vieux meubles (et récupère aussi ceux que vous ne voulez plus), à coups de produits naturels et écologiques. Essayez, vous verrez…
Enfin, si vous avez la folie des grandeurs, consultez le service en ligne la Ruche, qui vous conseillera en trucs et astuces pour une rénovation et une construction durable.
Autres ressources :
»»» Un déménagement écolo sur Zetika.com
»»» Déménagement responsable sur equiterre.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire