jeudi 6 octobre 2011

Kit d’automne pour un/e écolo qui a froid !

Quelle sensation étrange… Après des semaines d’été indien à en faire pâlir notre beau mois de juillet, voilà que l’automne reprend ses droits. Ouch ! 

Moi-même un peu secouée par ce dur retour à la réalité, je me retrouve à retourner mon armoire à la recherche de vêtements protecteurs. Help ! 

Je sors, j’affronte le froid, je m’étonne, reste immobile, regarde autour de moi, jette un regard au ciel pluvieux et, après 2 minutes de faces d’incompréhension, je décide d’assouvir cette folle envie de « femme enceinte » et d’aller acheter de quoi me réchauffer. 

Voici donc de quoi vous réconforter, vous aussi, de la tête aux pieds ! 

Pour une tête bien faite ::: La tuque Mors de Création Encore 


Création Encore est une des marques d’écodesign les plus populaires du moment. Et ça se comprend ! Alliant finesse et créativité, cette marque a su évoluer en mariant les couleurs et les matières recyclées pour un style affirmé, un poil « girly » et profondément féminin. 

Coût : 34$ 
Marchands qui acceptent la carte-rabais Passeport éco : La Gaillarde, Belle et Rebelle, Rien à cacher 

Un cache-cou pour la/le frileuse/eux ::: Le cache-cou Noujica 

Cache-cou unisexe
Crédit : Laura Findlay 

S’il devait y avoir un accessoire à acheter pour cette nouvelle saison, voilà celui qui couvrirait toutes vos frileuses frayeurs ! 

Cache-cou homme
Crédit : KPG photos 
Choisi en unisexe pour un style confo et passe-partout ou en capuchon pour un style plus urbain, ces caches-cou 100% bio et polar dont les sérigraphies et motifs sont faits main conjugueront à merveille esthétique, douceur et écologie. Un must ! 

Coût : 36 $ 
Marchands qui acceptent la carte-rabais Passeport éco : La GaillardeBelle et RebelleRien à cacher



Pour les frileux en streetwear ::: OÖM Ethikwear 

Veste homme avec fermoir 50% coton biologique - 50% polyester recyclé
Veste femme à capuchon aviateur
100% coton biologique
Faits de coton biologique et de coton et polyester recyclés, ces vêtements éthiques tant au niveau social qu’environnemental vous réchaufferont littéralement le cœur ! Pour sa nouvelle collection, OÖM vous délivre toute sa délicatesse ! 

Coûts : Veste femme : 85$ ; Veste homme : 115$ 

Marchands qui acceptent la carte-rabais Passeport écoLa GaillardeBelle et RebelleRien à cacher





La beauté jusqu’au bout des pieds ::: El Naturalista 


SOLAR N862 - Colection Automne-Hiver 2011

Cette marque aux accents latinos et européens vous transportera dans un univers de confort ! Les semelles en caoutchouc naturel sont antidérapantes. Le cuir tanné artisanalement et soigneusement assemblé fera de ces souliers vos meilleurs alliés ! 

Coût : 264$ 

Marchands qui acceptent la carte-rabais Passeport éco : La GaillardeBelle et RebelleRien à cacher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire