mardi 20 septembre 2011

L’écomobilité pour les nuls !

Qu’il y en ait trop ou pas assez, la voiture n’est plus le seul moyen de transport à privilégier en ville. C’est un fait ! « Trop chère, trop polluante, trop stressante, trop bruyante, trop facilement capturée dans les embouteillages !», les arguments qui s’avancent pour développer d’autres moyens de transport sont de plus en plus nombreux et de plus en plus réalistes. 
Soyons honnêtes ! 


C’est en tout cas ce que nous rappelle cette semaine de sensibilisation « En ville sans ma voiture ! » se déroulant partout au Québec (et dans le monde…) du 19 au 23 septembre. Mais attention ! On ne vous demande pas de délaisser votre voiture (on ne se permettrait pas…), mais plutôt de vous proposer d’essayer d’autres moyens de transport. Et pourquoi pas ? 

Selon votre santé, votre budget, vos envies et la distance à parcourir vous pourriez : 
#2 Prendre les transports en commun 
#3 Essayer l’autopartage 
#4 Mettez-vous à l'électrique ! ::: découvrez les scooters électriques d'Eco-Moto (marchand qui accepte la carte-rabais Passeport éco)
#5 Parcourir la ville à vélo ::: Dépêchez-vous, l’hiver s’en vient… Équipez-vous chez Pignon sur roues (marchand qui accepte la carte-rabais Passeport éco)
#6 Marcher ! 
#7 Patiner ! 

Une semaine de festivités ! 
Parce qu’une ville sans voiture c’est aussi une ville que l’on découvre autrement, de nombreuses activités, conférences, concerts, kiosques, animations auront lieu dans plusieurs villes du Québec nous encourageant à parcourir notre ville différemment. 

Nous vous recommandons d’ailleurs d’aller voir les projections de films en plein air, en partenariat avec le festival Pop Montréal : The Suburbs et H2Oil.  (voir la programmation de l'AMT en suivant le lien ci-dessous)

À faire cette semaine : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire