vendredi 9 septembre 2011

Reportage ::: Déshabillez-moi !

Je fais partie de ceux qui voient dans les changements de saison une occasion d’accueillir une nouvelle routine, de nouvelles perspectives et surtout de nouveaux looks ! Quelle joie de retrouver les petites bottines que l’on avait délaissées pour le confort de tongues casual, ou encore, d’enfiler ce jean fétiche qui met si bien en valeur nos atouts naturels !

Ce dimanche 4 septembre, bravant cette envie obsessionnelle de me cacher sous ma couverture, je décide de profiter de ce long week-end pour faire honneur à ce changement. Courageuse, je sais.

Plantée devant mon armoire, je fais face à quelques pincements au cœur et compile consciencieusement les vestiges de la saison dernière que, soyons honnêtes, je ne serai plus capable de porter fièrement. Courageuse, encore…

Courageuse, toujours, j’enfile mon vélo et me dirige vers le Parc Jean-Drapeau pour me détendre allégrement et me récompenser de tous ces efforts. J’arrive au Picnik Électronik, me réjouit de la fabuleuse vue du centre-ville de Montréal et cherche le stand de la S.W.A.P Team pour y déposer mes vêtements. 



Quelques vérifications plus tard (la S.W.A.P Team n’accepte que les vêtements en bon état), je reçois 5 tickets pour les 5 items déposés et me dirige vers le stand de vêtements pour aller me fournir en vêtements. (5 autres, donc, si vous avez suivi). 

Pantalon, ceintures, foulards, T-shirt, jupe, robes, chaussures, on y trouve de TOUT !

A ma grande surprise, me voilà prise dans un dédale de styles, chinant du vintage au trash en passant par le casual. Bravant l’indécision (je sais, on est toutes comme ça), approuvant les conseils des Joyeux Bénévoles de la S.W.A.P team, je finis par trouver ces nouveaux trésors qui seront, eux, portés fièrement !

Joyeux bénévoles avec Aleece Germano, au milieu, fondatrice de la S.W.A.P Team
Prix total : 17$ pour 2 ceintures, 1 robe, un pull, un gilet. (le prix incluant l’entrée au Picnik !).

Trouvaille #1

Trouvaille #2

Trouvaille #3

Trouvaille #4

Revenue devant mon ordinateur, je me dis qu’il serait vraiment dommage de louper les multiples échanges de linge qui ont lieu ce mois-ci dans le cadre du Swaptember, évènement initié par la S.W.A.P team pour encourager les échanges de linges en Amérique du Nord.

Écologiques, économiques, pratiques et ludiques, les « Take-off your clothes/Déshabillez-vous ! » sont inventés pour nous toutes, les saisonnières de looks, les passionnées de découvertes, les pionnières d’une nouvelle façon de nous (des)habiller !

Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous (dés-)habiller ?

Consultez l'évènement Facebook du Swaptember (en anglais) >>> 
Plus d'info sur la S.W.A.P Team >>> 
 

2 commentaires:

  1. Superbes trouvailles ! Pour ceux et celles qui ont besoin de vêtements de travail, RDV jeudi le 15 septembre à l'école John Molson (Concordia) !

    Détails :
    http://takeoffyourclothes-jmsb.eventbrite.com

    Au plaisir,
    L'Équipe SWAP

    RépondreSupprimer
  2. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise se porte bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer